À propos de moi

Tous les jours, tu travailles fort pour ensoleiller le quotidien de ton client. 

Tu veux lui simplifier la vie. 

Vendre est un mal nécessaire, même si tu aimerais vivre sans. 

Et pourtant tu sais que tu pourrais réellement améliorer la vie de tes clients en
échangeant avec eux. 

Mais comment les inciter à te connaître? À te parler? À te faire confiance?

L’idée d’échanger avec eux est floue. Un simple J’aime ici et là ne crée pas de
véritables relations. 

Par où commencer? Et quoi leur dire?

Avoir un blogue, une infolettre, des médias sociaux. Écrire pour d’autres blogues,
faire des vidéos.

Tout cela te semble une montagne. Tu repousses certaines de ces tâches sans cesse. 

Tu sais que tu as beaucoup à apporter à ton client. 

Tu peux réellement l’aider. 

Mais comment le convaincre de t’écouter?

Que ce soit en écrivant ton livre ou en déléguant la rédaction de tes communications dans ton entreprise, je peux t’aider. 

 Pour la petite histoire…

Entre deux sessions au cégep, ma mère m’a dit :
« Pourquoi tu n’irais pas travailler dans les livres, tu as toujours un livre en main. »
Je ne sais pas si je pensais que les livres se faisaient comme par magie, mais je n’avais jamais pensé à cette option.

J’ai étudié en Communications à l’Université, parce que je ne suis pas une littéraire.

Les analyses littéraires ne m’intéressent pas.

Je suis plus intéressée par la façon dont on parle des livres, dont on les met en marché.

J’ai terminé mon baccalauréat avec un échange universitaire dans le Sud de la France où j’ai fait quelques cours en édition.

À mon retour, j’ai fait un DESS en édition à l’Université de Sherbrooke.

Depuis plus de 8 ans maintenant, je travaille avec des auteurs sur le manuscrit et je les guide dans les étapes de la production éditoriale pour un éditeur scolaire. C’est ainsi que je me suis spécialisée en livre de non-fiction. 

En 2017, j’ai décidé d’aider les auteurs qui souhaitent se publier eux-mêmes. 

En 2019, après plusieurs opportunités, j’ouvre mes horizons.
Je travaille maintenant avec les entrepreneurs qui souhaitent connecter avec leurs clients en les accompagnant dans l’écriture ou en écrivant pour leurs entreprises.