Si tu nages dans le doute et dans les questionnements, tu dois tout de même continuer d’être présente sur tes médias sociaux. Tu peux réduire ton nombre de publications, mais tu dois maintenir ta présence pour ne pas perdre ta visibilité.

 

Tu te mets en pilote automatique.

 

Mais il y a un problème.

 

Ta remise en question a fait disparaître ta créativité.

Je le sais parce que je le vis.

C’est pourquoi ça fait des semaines et des semaines que je ne t’ai pas écrit. Et surtout, ça fait des mois que je n’arrive pas à garder ma constance.

 

Je n’ai pas la solution pour rendre la création de contenu plus facile pendant cette période. Par contre, voici ce que je remarque.

1. Le pilote automatique ne fonctionne pas. Alors, ne te force pas à suivre un calendrier de publications. Tu seras encore plus tannée de créer du contenu.

2. Réduis ton nombre de publications par semaine. C’est ok ! C’est mieux de publier moins et de rester visible que de se forcer à publier et de se tanner.

3. Écris sur ce qui t’inspire. Sérieusement, j’ai une liste de sujets de plusieurs pages, et rien ne me tente. Les idées ne manquent pas, mais le goût d’en parler n’est pas là. Alors, j’écris sur un sujet qui me touche réellement, cet article. C’est faire preuve d’authenticité.

4. Prends l’inspiration quand elle passe. Si tu as une idée qui t’anime, écris-la. Tout de suite. Sinon, il est possible qu’elle te paraisse sans intérêt demain matin.

5. Ne culpabilise pas. Ce n’est pas facile. Je suis la première à me sentir coupable de ne pas animer ma page pleinement. Surtout que j’étais fière de me page Facebook : entrevues, lives, contenu pertinent, etc. Et maintenant, pouf !

 

Si tu vis une période semblable, dis-toi que tu n’es pas la seule. Je sais que c’est difficile. Prends le temps qu’il te faut pour te recentrer, trouver ton x et faire le plein d’énergie.

 

Sois toi.

 

Authentique.

Sans te forcer à t’épuiser.

Ton guide gratuit

Écrire pour ton blogue n'est pas toujours un jeu d'enfant?

Tu cherches des trucs concrets pour rendre l'écriture plus facile?

 

Dans ce guide, tu auras des trucs pour préparer l'écriture de ton article et structure celui-ci pour qu'il connecte avec tes clients. 

 

Tu recevras ton ebook gratuit bientôt!