Projet édito // Autoédition

Pourquoi poser les bases de son projet d’autoédition?

En janvier 2019, j’offrirai un atelier en ligne, Je publie mon livre en 2019. Cet atelier permettra aux participants de poser les bases de leur projet en autoédition. Je jase souvent de planification et vous vous demandez peut-être pourquoi. À quoi sert la planification de son projet en autoédition? Après tout, on écrit, on publie et hop! Et s’il y avait plus? Oui, il y a plus si vous avez les bonnes bases. Voici quelles sont les bases et pourquoi vous devriez y réfléchir.

Avoir une vision pour aller plus loin.

La vision ne se limite pas à imaginer votre livre. Il faut aller plus loin.

Quel est votre objectif? Votre vision sera influencée par votre objectif. Si vous souhaitez laisser vos mémoires à votre famille, vous n’aurez certainement pas la même vision que si vous souhaitez sensibiliser les gens à une cause.

Donc, définissez votre vision (et nous le ferons dans l’atelier). Pourquoi? Vous pourrez:
– préparer votre promotion.
– prendre des décisions cohérentes pour la mise en page (par exemple, choisir des photos, imprimer en couleur, etc.)
– choisir où vendre votre livre.

Définir sa mission pour pouvoir échanger avec vos lecteurs.

Qu’est-ce qu’une mission? C’et la raison profonde pour laquelle vous avez écrit ce livre.

Vous la connaissez forcément, même si vous ne l’avez pas encore énoncée clairement. Il faut seulement prendre le temps d’écouter votre coeur.

Pendant l’atelier, nous prendrons le temps de l’écrire pour vous aider à présenter votre livre à votre lecteur. Vous pourrez les toucher et les amener à s’identifier à vous, à votre histoire.

Faire le point sur les priorités pour faire progresser votre projet. 

Peut importe où vous en êtes dans votre projet, il est important de faire le point sur vos priorités. Où en êtes-vous? Quelles sont vos priorités?
– Terminer la lecture de votre manuscrit.
– Faire une relecture.
– Faire un budget et économiser.
– Chercher des collaborateurs.
– Etc.

Et pourquoi? La réponse est évidente. Comment avancer si vous ne savez pas ce que vous devez faire. 

L’autoédition suit votre rythme. Donc, priorité n’est pas synonyme de rapidité. Prenez le temps de vous arrêter. Il faut être patient pour atteindre une qualité de pro. (Si ça vous aide, utilisez un échéancier pour vous motiver.)

Lister vos besoins pour passer à l’action.

Dans votre plan, vous devez savoir ce dont vous avez besoin pour passer à la prochaine étape, non? Donc, prenez une pause pour faire une liste. Et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne crois pas que l’autoédition se fait en solo. On ne peut pas être bon dans tout. Alors, misez sur un livre de qualité plutôt que de tout vous mettre sur les épaules.

Pourquoi faire cette liste? Pour savoir ce que vous avez besoin et prévoir le coup (et le coût). Avez-vous besoin de temps, de collaborateurs, d’inspiration, d’illustrations, de photos, etc.? Soyez prêts à investir et à vous donner la chance de réussir. Soyez à la hauteur de votre mission et de votre travail sur ce livre.

 

Pendant l’atelier, nous définirons les priorités et les besoins des participants. Oui, vous pouvez le faire vous-mêmes. Par contre, parfois, il faut cette petite poussée pour se lancer. Donc, si vous souhaitez vous joindre à nous, suivez ce lien.

Et surtout, posez vos bases pour amener votre projet là où il le mérite. 

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ebook gratuit

Connectez avec vos clients (et augmentez votre notoriété) en écrivant votre livre

Pourquoi écrire un livre en affaires?

Comment écrire son livre?

Publier ou non sous sa propre marque?

Comment vendre et diffuser son livre?

Tu recevras ton ebook gratuit bientôt!