Pourquoi écrire un livre lorsqu’on est entrepreneur?

Il y a plusieurs bonnes raisons d’écrire un livre pour un entrepreneur. Je t’en présente ici 9. Tu pourras assurément te retrouver dans l’une ou l’autre de ces raisons. Elles ne sont pas présentées en ordre d’importance. La seule importance qui compte, c’est celle que tu accordes à ton projet et la place qu’il tiendra dans le cœur de tes clients.

1re raison : Partager ton expertise.

Écrire un livre est l’occasion de partager ton expertise avec ton public cible, et pour tout autre lecteur curieux d’en apprendre davantage. Tu peux y raconter tes expériences professionnelles et personnelles tout en les combinant avec des éléments théoriques. Bien souvent, l’auteur offre ainsi une lecture dynamique.

 2e raison : Présenter ta façon de travailler.

Même si cette raison se rapproche de la première, tu peux ici ressentir le besoin de partager ta méthode, ta façon de travailler. Bien entendu, tu y présenteras ton expertise et partageras des expériences personnelles ou professionnelles, mais tu pourras ressentir le besoin de présenter une structure de travail.

3e raison : Connecter avec tes clients potentiels.

Si les médias sociaux te permettent d’entrer en contact avec tes clients potentiels, le livre ou le ebook en font tout autant. Par contre, il s’agira d’une façon différente de leur parler. Ici, tu devras créer un texte structuré sur plusieurs dizaines de pages. Tu auras l’occasion de réellement bâtir une relation de confiance avec tes clients potentiels.

4e raison : Bâtir ta crédibilité.

Dans certains domaines, pour assurer sa crédibilité, il peut être pertinent d’écrire un livre. Le format te permettra de réellement montrer ta façon de penser et de travailler. Tu t’afficheras aux personnes de ton domaine d’expertise et tu annonceras tes couleurs.

5e raison : Montrer ton unicité.

Avec les médias sociaux et Internet en général, on peut facilement trouver des personnes qui exercent dans le même domaine comme des gestionnaires de communauté, des coach en santé, etc. Comme on le sait, une personne s’attache réellement à un entrepreneur et choisira ses services peu importe le prix. Un livre ou un ebook est l’occasion de montrer ce qui te distingue sur ton marché. Ce peut se faire par ton style, tes propos, ta façon de présenter les choses, etc.

6e raison : Obtenir de la reconnaissance.

Pour certains, il peut être important d’obtenir la reconnaissance de ses pairs ou de ses clients potentiels. En partageant ton expertise, ton histoire, tes connaissances, le lecteur reconnaîtra ton parcours et ton travail.

7e raison : Partager ton témoignage.

Les livres ne sont pas réservés aux entrepreneurs vedettes. Au contraire, les témoignages et les parcours d’entrepreneurs sont très inspirants et ils sont recherchés par plusieurs personnes. Un entrepreneur du même secteur de toi ou non pourra en retrouver la motivation en lisant ton témoignage.

8e raison : Accompagner un produit ou un service.

Un livre peut compléter ton offre de services ou votre produit. L’exemple le plus commun est sans aucun doute la conférence. Ton livre pourra permettre aux auditeurs de poursuivre leur expérience et leur réflexion après ta conférence. Un autre exemple pourrait être que ton livre accompagne un de tes services. Il peut agir comme guide de réflexion avec des questions répondre ou comme complément d’informations, tout simplement.

9e raison : Le livre est un outil marketing.

Pour toutes les raisons énumérées ci-dessus, le livre ou le ebook est un outil de marketing. S’il s’inscrit dans une stratégie, il pourra t’aider à développer ta crédibilité, à partager ton expertise et surtout, à créer des liens avec tes clients potentiels.

Ce texte est extrait de mon ebook gratuit Connectez avec vos clients (et augmentez votre notoriété) en écrivant votre livre.

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