Bien-être

Miracle Morning: les 5 miracles matinaux des parents-entrepreneurs

Les livres sur le Miracle Morning se multiplient. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, on dit. C’est bien ce que cette nouvelle pratique veut nous vendre. Avec une série de petites actions, vous vous mettez dans un état d’esprit pour être productif. Quand j’ai entendu parler du concept la première fois, c’était dans une vidéo de Betti. Sérieusement, je me disais que je ne pourrais pas faire ça avec de jeunes enfants. Il faut être réaliste. Même si on nous dit que chaque étape peut ne prendre que quelques minutes, ça peut sembler impossible pour des enfants en bas âge. Ici, je pense aux parents-entrepreneurs, mais les parents tout court aussi : temps, enfants, lunchs, etc. Les matins sont déjà bien chargés. J’ai donc pensé vous présenter les vrais 5 miracles matinaux des parents (entrepreneurs).

Miracle #1 : Avoir assez dormi pour pouvoir se lever sans avoir mal aux yeux

Il y a un mouvement qui propose de se lever très tôt, vers 4h30, pour profiter du matin et pourquoi pas, appliquer le Miracle Morning. Personnellement, quand je me lève à 4h30, je suis plutôt découragée. Je n’ai pas assez dormi. C’est sûr! En fait, le parent-entrepreneur peut se coucher tard, animer par sa passion. Le temps passe, la nuit avance. Bien qu’il se couche satisfait de sa soirée, il pourra être surpris quand les enfants se lèveront tôt le lendemain matin. Dans ce cas, le vrai miracle, c’est de se lever sans avoir les yeux qui brûlent.

Miracle #2 : Avoir le temps de faire le tri des courriels et le tour des médias sociaux

Je dois l’avouer, j’aime commencer la journée en me lançant dans le tri des courriels et le tour des médias sociaux. Je réponds aux questions afin de permettre à mes collègues de commencer leur journée à leur rythme. Et pour cela, il me faut (quelques) plusieurs minutes de calme. Le vrai miracle est donc d’avoir des enfants qui jouent seuls (points bonus s’ils ne se chamaillent pas) pendant 10 minutes.

Miracle #3 : Avoir le temps de noter une nouvelle idée

C’est bien connu, les meilleures idées apparaissent quand on s’y en attend le moins. De mon côté, c’est presque toujours quand je m’assois dans le lit. Alors, je suis incapable de m’endormir sans avoir fait le tour de l’idée et d’avoir tout noté. Le lendemain matin, je dois relire mes notes et continuer à brainstormer sur mon idée. Le vrai miracle est alors de réussir à noter toutes mes idées sans entendre «Maman jus ‘plaît!».

Miracle #4 : Avoir des mots d’encouragements quand notre to-do list semble interminable

On dit souvent que le succès d’une entreprise passe par ses employés, que leur bonheur est une promesse de productivité. J’y crois. Et quand on est soi-même entrepreneur, c’est à nous de créer l’environnement de travail qui nous motivera dans les moments difficiles. Voici un avantage des parents-entrepreneurs les matins de travail. Nous avons les meilleurs encouragements du monde. Quoi de mieux que notre enfant qui nous dit : «Je t’aime Maman!».

Miracle #5 : Réussir à mettre mon article de blogue en ligne, ma petite puce accrochée à mes jambes et mon petit homme à mes côtés qui scrute tous mes mouvements

Cet article a été écrit rapido ce matin. Ça fait quelques jours que j’y pense évidemment, mais faute de temps, je n’avais pas réussi à l’écrire. Ce matin, mon petit homme n’est pas à la garderie. Il est avec moi. Je suis donc bien entourée, mais je ne voulais pas manquer notre rendez-vous du mercredi. En écrivant ces lignes, je vois la fin de mon article et je me dis : «J’y suis arrivée!», malgré les «câlins divan», les «jus orange ‘plaît», les gazouillis de la petite puce et les «Maman!» à répétition. Bousculés par le temps, on ne peut pas toujours faire de miracle. Il faut donc profiter des petits miracles au quotidien et se considérer chanceux de pouvoir faire ce que l’on fait tout en ayant la plus belle compagnie du monde : nos enfants!

 

Je n’ai pas mis le café comme un petit miracle du matin, parce que je ne bois pas de café. Certains voudront assurément l’ajouter. Allez-y!

Avez-vous d’autres petits miracles du matin en tant que parents-entrepreneurs?

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.