On dit souvent que la constance, c’est la clé. Plus tu seras constant dans ton contenu et plus tu attireras l’attention des clients potentiels sur ton entreprise. Et la constance, ça s’applique partout: tes médias sociaux, ton infolettre, ton blogue.

Combine le tout à des notions de SEO et hop! La pression est à son comble.

Et c’est normal. Difficile de tisser des liens avec des personnes avec qui tu parles seulement une fois ici et là au cours d’un mois. C’est comme un ami. Quand tu cesses de l’appeler, il cesse de t’appeler aussi. Vice et versa. Sauf que pour ton entreprise, c’est à toi de faire les premiers pas.

 

Inspiration, inspiration, où es-tu?

Même pour les personnes amoureuses de l’écriture, la constance peut être un piège. Si la fréquence choisit est trop serrée, la constance pourra tuer leur inspiration. Il y a bien une chose qu’on ne contrôle pas en écriture : l’inspiration.

Oui, on peut la forcer avec quelques exercices, mais elle se pointera toujours au moment où on s’y en attend le moins. Par exemple, j’écris cet article en écoutant la soirée électorale.

Alors, imagine si tu n’es pas particulièrement excité par l’écriture de ton infolettre. Il est fort possible que si tu choisis d’écrire une infolettre par semaine, ton inspiration soit en voie de disparition.

 

Ok, mais comment choisir la fréquence?

C’est une réponse bien personnelle. Pourtant, c’est important de chois la bonne. Si tu travailles sur ton entreprise à temps plein ou à temps partiel, tu n’auras pas le même temps à investir dans l’écriture d’articles de blogue. Et si tu travailles à temps plein, tu voudras peut-être déléguer une partie ou toute la rédaction de ton contenu. À toi de voir.

La fréquence, une question de stratégie

Attention. La fréquence n’est pas coulée dans le béton.

Tu peux avoir une stratégie de visibilité pour les trois prochains mois et donner un coup dans la création de contenu. Tu peux donc choisir d’écrire un, deux ou plus articles par semaine.

Tu dois donc choisir ta fréquence en fonction de ton temps et de ta stratégie.

Ton temps

Où en es-tu dans ton entreprise? Es-tu bien installée? As-tu une équipe? Ou, en es-tu à tes premiers mois? En es-tu à trouver ta routine?

Avouons-le, tu n’as pas que ça à faire: écrire. Surtout qu’au départ, les lecteurs ne sont pas toujours au rendez-vous.

Tu préfères te concentrer sur des tâches qui donnent des résultats rapidement. Pourtant, à long terme, tu sais que tu seras gagnant avec un blogue bien garni et une infolettre qui roule.

Alors, choisis une fréquence qui s’harmonise à tes besoins.

 

Surtout, n’arrête pas.

N’abandonne pas.

Si tu sautes un article ou une infolettre, personne ne t’en voudra. Sois doux avec toi-même. Reprends-toi au prochain article.

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