Pour certains, l’écriture est un moment précieux. Pour d’autres, c’est une montagne à gravir. Dans cette période où le contenu est roi en marketing, ne pas écrire n’est peut-être pas le choix le plus judicieux. Ok. On sait tous les deux que le contenu aide à ton SEO et que ton SEO aide à ton référencement. Et finalement, c’est du gros jargon pas très motivant. Je préfère te donner 9 autres raisons d’écrire pour ton entreprise et je te laisse en piger une pour te motiver à affronter ta montagne. C’est bon ?

1. Pour transmettre ta passion ou partager ton expérience

Rappelle-toi ta mission. En partageant ta passion ou ton expérience, tu pourras transmettre ta mission à ton client. Et, entre toi et moi, si ta passion transparaît dans tes textes, ton client potentiel s’attachera à toi. Il en voudra plus.

2. Pour connecter avec tes clients et les toucher

C’est évident tu me diras. Si je crée du contenu pour mon blogue, mon infolettre, mes médias sociaux, je veux connecter avec mes clients. En écrivant régulièrement, tu pourras créer une relation avec eux et les toucher. Si tu écris la bonne chose au bon moment à la bonne personne, tu pourrais changer sa façon de voir les choses. Tu pourrais faire un véritablement changement dans sa vie. Qui sait.

3. Pour te présenter (sans avoir à te filmer)

Dans tes textes, non seulement tu peux parler de toi, mais tu peux aussi exprimer ta personnalité dans tes mots. Et si tu as horreur de te filmer, commence par écrire. Au moins, tu seras visible. Éventuellement, tu pourras passer à la caméra.

4. Pour défendre tes valeurs d’entreprise

L’écriture permet de t’exprimer pour défendre ton opinion. Prends le temps de peser tes mots et partage ton point de vue.

5. Pour informer (pour donner l’information juste)

Rien de pire que d’être mal informé. Quand tu vois que tes clients risquent d’être mal informés, à toi de partager ton savoir pour leur donner l’heure juste.

6. Pour montrer ton expertise, ta crédibilité, ton professionnalisme

En écrivant sur des sujets qui te positionnent comme un expert, tu transmets ton savoir, ton expertise. Tes textes te créeront une base solide.

7. Pour activer ta créativité

C’est beau d’écrire pour les autres, mais tu dois aussi penser à toi. En écrivant, tu joues avec les mots et tu te les appropries. Tu actives ta créativité.

8. Se distinguer de ses concurrents

Que ce soit dans les sujets, dans les angles de traitements ou dans le design de tes textes, tu pourras te distinguer de tes concurrents. Choisis le chemin les moins emprunté pour traiter d’un sujet.

9. Avoir du contenu à utiliser et réutiliser

Écrire te donne du contenu, mais n’oublie pas de le réutiliser sous différentes formes : blogue, infolettre, médias sociaux, etc. Et n’oublie pas de l’utiliser plus d’une fois, sur plusieurs mois. Idéalement, garde une liste de tes contenus.

 

Alors, tu passes à l’action ?

N’aies pas peur d’écrire. Vas-y.

 

(Oh! Mais si tu as peur, écris-moi.)

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