Tout le monde partage des articles de blogue. Tes amis entrepreneurs ont des blogues. En fait, la majorité des entreprises que tu aimes ont des blogues. Et tu te dis que tu devrais en avoir un. Ou peut-être même que tu en as déjà un, mais tu le mets de côté sans t’en rendre compte. Ça te demande tellement d’énergie. Tu te demandes si c’est une perte de temps, si c’est toujours pertinent. Finalement, écrire ton article de blogue tombe au bas de ta liste de choses à faire. Dans cet article, je veux te donner 8 raisons irrésistibles d’avoir un blogue pour ton entreprise et de l’alimenter. J’espère que l’une d’entre elles résonnera pour toi et te donnera le goût de donner de l’amour à ton blogue… ou d’en créer un en 2020.

1. Partager du contenu gratuit et plus étoffer pour ton client idéal.

Tu partages déjà une foule d’histoires et d’informations avec ton client idéal sur ta page Facebook, sur Instagram ou sur Linkedin. C’est super ! Heureusement, ton blogue est là pour rassembler toute cette information.

Imagine, tu partages des publications sur tes médias sociaux puis, après quelques heures ou quelques jours, elles disparaissent de la circulation. En rassemblant ton contenu sur ton blogue, tu permets à ton client d’y avoir accès en tout temps. Et surtout, tu lui offres une information détaillée. Tu peux y ajouter des exemples, des infographies, etc.

Le blogue fait partie de la gang. Pas besoin de le mettre à part, mets-le au service de tes médias sociaux.

2. Avoir un bon référencement pour ton site web.

Voici la raison la plus technique, mais si tu t’inquiètes de ton référencement, ça te parlera. Avoir un blogue aide le référencement de ton site sur les moteurs de recherche. C’est simple de même. L’utilisation de mots-clés ou de photos bien nommées peuvent faire une différence dans les résultats de recherche sur Google notamment.

3. Informer pour rassurer tes clients.

Pour rassurer tes clients ? Avoue que tu te demandes ce que je veux dire. Mets-toi à la place de ton client. Il arrive sur ton site. Il regarde ta page d’accueil puis, il se met à naviguer. Il regarde tes produits ou tes services, ta page à propos. Qu’est-ce le blogue aura comme effet pour ce client qui se promène ?

Le rassurer. Il n’y a rien de mieux que de regarder un site et d’avoir la certitude que cette personne sait de quoi elle parle et de savoir qu’elle peut réellement nous aider. Alors, rassure tes clients.

4. Asseoir ton expertise.

Voici une raison qui fait écho à plusieurs autres raisons de cet article. Avoir un blogue te permet d’asseoir ton expertise. Alimenter ton blogue avec des articles variés permet de montrer que tu sais de quoi tu parles. Tu sais où tu t’en vas. Tu es un expert !

5. Alimenter tes médias sociaux.

Autant que tu peux alimenter ton blogue avec tes médias sociaux, autant tu peux alimenter tes médias sociaux avec ton blogue. Si tu fais partie des personnes qui ne savent jamais quoi publier sur leurs médias sociaux, voici une belle solution. Par exemple, avec cet article, je pourrais faire au moins 8 publications sur mes médias sociaux : une publication par raison. Sans oublier que j’inclurais le lien vers l’article complet.

6. Connaître les intérêts de vos clients.

Le blogue est un beau terrain de jeu. Tu pourras valider les sujets qui intéressent tes clients. Avec les statistiques, tu verras quels sont les articles les plus lus. Tu verras si certains sujets sont populaires ou si d’autres sont des flops. À toi d’ajuster tes stratégies par la suite.

7. Être authentique.

Comme je te le disais, ton blogue est un terrain de jeu, mais il est aussi un répertoire. Ce n’est pas parce que tu as écrit un article et que tu l’as partagé qu’il tombe dans l’oubli. Alors, c’est le parfait endroit pour créer des articles essentiels à partager et à repartager.

C’est le moment d’être authentique. Tu peux partager ton parcours, partager une anecdote, raconter la création de ton entreprise et pourquoi tu as choisi cette mission, etc. Ce sont des articles de base que tu pourras partager régulièrement pendant l’année pour te présenter à tes nouveaux abonnés.

8. Être concurrentiel.

Que tu le veuilles ou non, tes concurrents ont peut-être un blogue. Et pendant que tu repousses l’écriture d’article de blogue pour le tien, eux, ils alimentent sûrement le leur. Demande-toi :

  • qui a le meilleur référencement ?
  • qui rassure ses clients ?
  • qui connaît les intérêts de votre client idéal ?

 

Alors, t’occuperas-tu de ton blogue en 2020 ? Ou en ouvriras-tu un ? Oui, tu devras y mettre de l’énergie, mais tu peux te contenter d’un article par mois. C’est à toi de déterminer ta fréquence de publication. Tu pourras trouver plusieurs astuces pour le partager pendant le mois sur tes médias sociaux.

 

 

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